8 Décembre 2022

    Meringues fantômes

    Impossible de résister à ces petits fantômes sucrés, légers et croustillants. Décorez-les vous-même ou confiez cette délicate mission à un enfant !

    Ingrédients

    (Pour 16 fantômes)

    • 3 blancs d’œufs
    • 3/4 tasse de sucre blanc
    • 1/4 c. à thé de crème de tartre
    • 1 tube de gel décoratif noir ou brun pour gâteau

    Préparation

    1. Préchauffer le four à 200 ° Préparer une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Verser environ une tasse d’eau dans une casserole et porter à ébullition.
    2. Dans un grand bol en métal, mélanger les blancs d’œufs, le sucre et la crème de tartre à l’aide d’un fouet. Déposer le bol sur la casserole d’eau bouillante afin de créer un bain-marie, en prenant soin que le bol ne touche pas à l’eau.
    3. Chauffer la préparation en fouettant sans arrêt jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Retirer le bol de la casserole, et fouetter la préparation au batteur électrique jusqu’à l’obtention de pics fermes. Verser délicatement le mélange dans une poche à pâtisserie ou un sac en plastique refermable ayant un coin coupé.
    4. Façonner les 16 fantômes en créant de petits cônes. Enfourner la plaque au centre du four et faire cuire pendant 3 heures. Éteindre le four, entrouvrir légèrement la porte et laisser sécher au moins 2 heures. Lorsque les meringues sont complètement refroidies, les décorer à l’aide du gel.

    Autres Articles