Skip to content

Boudreault. L’athlète franco-ontarien, originaire de Kapuskasing, recevait les clés de la ville. Cette ville du Nord de l’Ontario souhaitait rendre hommage à son natif, pour le remercier d’agir en tant qu’ambassadeur exceptionnel de la communauté. Depuis plusieurs années, l’homme fort continue de se démarquer aux multiples compétitions qu’il dispute. En 2021, notamment, il remportait la compétition inaugurale Magnús Ver Magnússon Strongman Classic en Islande et s’était classé 3e lors de la compétition de l’homme le plus fort du monde à Sacramento en Californie.

Un an plus tard, il remportait la compétition de l’homme le plus fort du Canada. « Ça faisait dix ans que j’essayais de l’avoir ce titre-là. Jean-François Caron était pas mal difficile à battre », explique l’homme fort. « Je l’ai gagné sans J-F, il s’est blessé avant la compétition, mais je suis quand même honoré d’être l’homme le plus fort du Canada. » Recevoir la clé de sa ville natale lui a paru comique : Maxime apprenait que ce genre d’honneur n’existait pas seulement dans les émissions de télévision. « Je trouve ça vraiment drôle, je ne savais pas que ça existait vraiment », raconte-t-il. « C’est vraiment un gros honneur. Ce n’est pas quelque chose qui est remis chaque année. Ça fait du bien de voir le parcours que j’ai accompli. » Sa passion pour ce genre de concours remonte à ses années d’études postsecondaires. C’est l’un de ses amis, Yanick Bergeron, qui l’a initié aux compétitions d’homme fort. « Je me suis essayé et à chaque fois je devenais de plus en plus fort, et je suis devenu accro », dit-il. « J’ai excellé quand même rapidement. »

Pour se préparer à une prochaine compétition, Maxime a comme but d’augmenter sa masse musculaire. En plus de s’entrainer, il consomme quotidiennement huit repas par jour, contenant entre 1000 et 2000 calories. Pour lui c’est comme son emploi, manger et s’entrainer.

La prochaine compétition de l’homme le plus fort du monde aura lieu à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, du 19 au 23 avril, une défi que Maxime garde dans sa mire. Son objectif cette année n’est rien de moins que de remporter les lauriers.