L’organisation des Lumberjacks en a fait l’annonce plus tôt cette semaine : Bégin, qui est derrière le banc depuis la saison inaugurale des Lumberjacks en 2017-2018, en sera à une cinquième saison à titre d’entraineur-chef. L’homme qui compile un dossier de 121 victoires en 176 parties est très excité d’être de retour. « Je m’attends à une grosse saison et surtout un bon début. Après seulement quatre revenants l’année dernière, on regarde à 10 ou 12 revenants pour la prochaine saison. On est vraiment déçus comment la dernière saison s’est terminée et on a très hâte de se remettre au boulot. »
On se rappelle que l’organisation a pratiquement dû retourner à la case départ en ce qui a trait au recrutement, étant donné le retour de très peu de joueurs de l’édition précédente. Il est donc permis de rêver grand puisqu’avec une équipe passablement jeune, les Jacks ont quand même connu du succès en terminant au deuxième rang dans l’Est avant de s’incliner au premier tour des séries face aux Voodoos de Powassan pour une deuxième saison consécutive.
Pour sa part, le président Patrick Vaillancourt se réjouit également du retour de son entraineur.
« L’organisation des Jacks a entièrement confiance en Marc-Alain, nous sommes extrêmement fiers qu’il soit de retour pour la saison 2024/2025. On vise le championnat. Coach Bégin et son équipe veulent absolument ramener le trophée à Hearst et nous, comme exécutif, on va être là pour les appuyer à 100 %. »
On peut s’attendre à d’autres nouvelles au cours des prochaines semaines étant donné que la ligue ne permet pas de faire d’annonces de signature de joueurs avant le 1er juin.