3 Décembre 2022

    Les résidences funéraires : bien adaptées aux nouvelles réalités

    La pandémie de la COVID-19 a forcé les entreprises, les commerces et les organisations en tous genres à s’adapter à plusieurs changements. Fermetures, distanciation, capacité restreinte, port du masque et autres consignes de santé publique ont nécessité flexibilité et débrouillardise dans plusieurs secteurs, y compris les services funéraires.

    Flexibilité et technologie

    Les services funéraires se sont adaptés aux nouvelles réalités de leur clientèle, notamment les horaires atypiques ou le recours aux technologies numériques. Il n’est donc plus exceptionnel d’organiser une cérémonie hors des heures traditionnelles, ou encore de tenir des funérailles virtuelles afin que des proches de la personne décédée vivant à l’extérieur du pays ou ne pouvant pas se déplacer puissent y participer à distance.

    Respect et empathie

    Les maisons, salons, coopératives et résidences funéraires ont à cœur le bien-être des familles qui leur font confiance. Afin de les aider à rendre hommage à un proche disparu, le personnel empathique de ces établissements s’assure de bien comprendre leurs besoins pour respecter leurs volontés.

    Pour planifier votre départ en toute sérénité ou célébrer la mémoire d’un être cher, faites confiance aux résidences funéraires.

    ——————

    Services variés

    Les établissements funéraires offrent une panoplie de services selon vos besoins et dans le respect de vos valeurs : aide aux formalités administratives, rapatriement d’un corps, urnes ou cercueils écologiques, assurances, arrangements préalables, soutien aux endeuillés, cérémonie virtuelle, service de traiteur, musiciens, etc.

    ——————

    Autres Articles