En après-midi le dimanche 19 mai dernier, un incendie s’est déclaré sur une ile de la chaine des lacs. Un arbre serait tombé sur les fils électriques, ce qui causa un incendie dans la forêt avoisinante menaçant ainsi plusieurs chalets.
Dans un effort communautaire, un propriétaire de résidence secondaire de l’ile est allé chercher sa pompe et son boyau de pompier pour arroser le brasier. Un homme se rendant sur place dans l’intention de visiter un ami est retourné à son chalet pour chercher sa pompe et son boyau d’arrosage afin d’aider le résident à contenir le feu en attendant l’arrivée des employés du ministère des Richesses naturelles et des Forêts. Lorsque les pompiers forestiers sont arrivés sur les lieux, ils ont demandé aux deux hommes de continuer à arroser, tandis qu’eux se sont rendus de l’autre côté du foyer d’incendie pour éteindre les flammes.
Personne n’a été blessé pendant cet incident et les chalets n’ont pas subi de dommages graves, sauf une toilette extérieure qui a été emportée par les flammes. Les pompiers forestiers sont restés sur place en soirée, par prévention.