Skip to content

Comme il a été mentionné au cours des dernières semaines, les équipes de la NOJHL se sont mises au boulot dès le 1er juin dans le but de se préparer pour la prochaine saison.

 

L’organisation des Jacks a depuis lors annoncé le retour de plusieurs vétérans, ce qui va alléger la charge de travail pour le mois de juillet selon le gérant de l’équipe, Jonathan Blier. « Avec une poignée de revenants l’an passé, on a pratiquement dû procéder à une reconstruction complète. Maintenant, nous avons déjà plusieurs confirmations de retour, donc on est très optimiste. »

 

L’équipe a annoncé le retour des attaquants Mathieu Comeau, Don Heaven Veilleux, Owen Hey, Aiden Kalin, Bronson Babyak, Alex McDonald, Damien Bourdon-Lemoyne ainsi que des défenseurs Adam Shillinglaw, Julien Trudel et Jean-Pierre Audras au cours des derniers jours.

 

Les attaquants Cooper Moore et Maddoc Newton ont tous deux décidé de poursuivre leurs études.

 

Des nouvelles sont toujours attendues dans les dossiers de Liam Boswell, Tyler Patterson et William Pâquet.

 

Le gardien Russ Decoste a pour sa part choisi de poursuivre sa carrière sous d’autres cieux. C’est donc dire que les Lumberjacks vont commencer la prochaine saison avec deux nouveaux gardiens.

 

Les Bucherons ont mis sous contrat les attaquants Cole Shepherdson et Hugo Allard ainsi que le gardien Alexandre Boivin pour combler quelques départs.

 

Shepherdson, 6’1” 181 lb, originaire de Thunder Bay et Allard 5’7” 140 lb de Nicolet QC ont évolué à l’Académie de hockey de l’Ontario la saison dernière.

 

Alexandre Boivin, 5’10” 174 lb, originaire de Blind River évoluait pour les Flyers de Kapuskasing la saison dernière.

 

La ligue a également dévoilé son calendrier régulier pour la prochaine saison. Quelques modifications ont été apportées au format de l’horaire. La ligue sera composée dorénavant d’une seule division de douze équipes et les huit premières participeront aux séries. Les équipes joueront 25 matchs à domicile et 25 à l’étranger en plus de deux parties lors du Showcase au début d’octobre.

 

Les prolongations de matchs ont également été modifiées. Ainsi, on a aboli les tirs de barrage. La prolongation consistera de sept minutes à 3 contre 3 et s’il y a toujours égalité, le match restera nul.

 

Au moment de publier le journal, l’équipe avait encore quelques postes à combler. D’autres nouvelles à venir sous peu.