Skip to content

Les Ice Cats M18 championnes à Durham

L’équipe dirigée par Eric Mignault a connu un weekend de rêve le weekend dernier en remportant les grands honneurs du tournoi Bolts and Hearts de Durham-West dans la grande région de Toronto. 

Son seul faux pas, l’équipe l’a connu à son premier match face aux Jaguars de Kapuskasing. Ayant mené 1 à 0 pendant la majeure partie du match, l’équipe de Hearst a accordé le but égalisateur avec 13 secondes à faire à la partie. 

Les Blanc et Noir n’ont jamais regardé derrière par la suite, en fait il s’agissait du seul but qu’elles allaient accorder durant le weekend. Joute numéro deux : victoire de 5 à 0 face aux Twisters de North Halton. 

Samedi, les Ice Cats ont poursuivi la destruction en battant par des pointages identiques de 3 à 0 les Capitals de Walkerton et l’équipe hôte, le Lightning de Durham-West. 

Dimanche, elles ont défait les Lancers de Lambeth 2 à 0 en demi-finale avant de prendre la mesure des Rangers de Kanata. 

Eric Mignault était visiblement très fier de ses troupes au retour de l’équipe lundi. « Nous avons rencontré de meilleures équipes à ce tournoi comparé à celui de North Bay au mois de novembre et on a su surmonter les défis. La défensive accompagnée de la gardienne de but ont été un vrai “ mur ” lors du tournoi. Je suis vraiment impressionné et fier du développement des joueuses. Elles ont réussi à sortir de cette zone de confort en créant de nouveaux jeux qui nous ont permis d’élever notre niveau de jeu. Même en finale, quand c’était encore 1 à 0 en 3e, les filles ont gardé leur calme et elles ont réussi à stopper les vagues d’attaque de l’équipe adverse. »

Photos : courtoisie de l’équipe