Skip to content

Le HLK M18 balayé lors de la finale

L’équipe de Félix Morissette n’aura malheureusement pas fait long feu en finale de ligue. Tirant de l’arrière deux matchs à zéro dans la série, le Rouge et Noir avait l’occasion de revenir dans la série alors qu’il disputait les parties trois et quatre devant ses partisans samedi dernier.

Une foule considérable était venue encourager les locaux, mais en fin de compte ce n’aura pas été suffisant.

South Porcupine a pris les devants 1 à 0 en première période. Hugo Silva a nivelé la marque en début de deuxième, mais les Gold Kings ont inscrit trois buts sans riposte avant la fin du deuxième engagement pour se forger une avance de 4 à 1.

Les locaux n’allaient toutefois pas abdiquer aussi facilement. Jacob Picard a tout d’abord marqué en avantage numérique avec un peu plus de huit minutes à faire au match, puis Hugo Silva a inscrit son deuxième de la soirée pour porter la marque 4 à 3. Les Lumber Kings ont menacé jusqu’à la toute fin, mais n’ont jamais réussi à niveler le pointage.

Les Gold Kings ont donc remporté la série en trois matchs consécutifs. Après avoir terminé premiers au classement général, ils ont dû se rendre à la limite pour vaincre Iroquois Falls dans la série précédente.

Les Lumber Kings de Félix Morissette avaient pour leur part causé une surprise en éliminant les Flyers de Timmins.

Le HLK sera du côté de South Porcupine à compter de ce vendredi où auront lieu les finales NOHA, souhaitant se qualifier pour les provinciaux.