Skip to content

Avec encore six joutes au calendrier régulier, l’équipe de Marc-Alain Bégin mise sur rien de moins que le deuxième rang dans la section Est. Au cours de la dernière fin de semaine, grosse récolte de six points si l’on souligne des gains importants contre Blind River, French River et le match « donné » d’octobre dernier par Elliot Lake vendredi dernier. Cette partie avait été arrêtée après deux périodes avec les Jacks en avance 2 à 0 parce que la porte pour la sortie de la Zamboni ne s’ouvrait plus. La semaine dernière, les Vikings ont confirmé à la ligue qu’ils acceptaient de donner le gain aux Lumberjacks en ne jouant pas la troisième période. 

Il ne faut pas oublier aussi le match entre les Bucherons et les Voodoos à Powassan qui n’a pas eu lieu non plus en février dernier à la suite d’une panne d’Hydro One qui a finalement été repris ce mardi soir. Un match de « quatre points » pour l’Orange et Noir qu’ils ont malheureusement perdu. 

JACKS 1 VOODOOS 2 Prol. 

Le match de mardi soir avec un gain pouvait donner une priorité de quatre points aux Jacks dans le deuxième rang devant les Voodoos, mais le scénario fût différent dans un match digne des séries avec le gain de Powassan 2 à 1 en prolongation sur le but opportun de Carson Ricci à la deuxième minute de jeu, pendant une punition de cinq minutes décernées avec 19 secondes à la troisième période à l’attaquant Tyler Patterson pour coup de bâton et expulsion du match. 

Le seul et unique but du match par l’Orange et Noir a été l’oeuvre de Liam Boswell (19e) à la 10e minute de jeu en deuxième période égalant alors la marque 1 à 1 après le filet de première période de Dylan McElhinny sur un jeu de puissance des Voodoos lorsque Noah Janicki des Jacks s’est retrouvé au cachot pendant deux minutes pour bâton élevé. 

Les deux jeux de puissance de Powassan auront donc causé la perte des hommes de Marc-Alain Bégin mardi soir sur la route. 

JACKS 4 BLIND RIVER 3 TB 

Les meneurs au classement général de la LHJNO ont joué à Hearst vendredi dernier, et devant une foule de 599 spectateurs. Mathieu Comeau en tirs de barrage a donné ce gain fort important, permettant aux Jacks de se propulser au deuxième rang dans la section Est devant Powassan. C’était la première fois depuis le 14 octobre 2023 que les deux clubs s’affrontaient de nouveau et jusqu’ici cette saison chaque formation a gagné à deux reprises. Dans le triomphe local, les buts ont été marqués par William Pâquet (4e et 5e) et Cooper Moore (4e) contre le cerbère Noah Tegelaar qui, dans le revers, a fait face à 38 tirs. Dans la défaite des Beavers, notons deux buts de Jacob Kovacs et un de Daniel Vasic contre le gardien des locaux, Tristan Boileau, qui a repoussé 32 des 35 tirs en sa direction. 

JACKS 6 FRENCH RIVER 3 

Moins de 24 heures après ce précieux gain contre les meneurs de la section Ouest, la troupe de Marc-Alain Bégin, « propulsée » par 607 spectateurs au Centre récréatif Claude-Larose, a signé une 31e victoire en 51 joutes cette saison par la marque de 6 à 3 sur les Rapids de French River grâce au tour du chapeau du vétéran de 19 ans Aiden Kalin (20e -21e -22e) réussi en 16 minutes lors de la période finale. Soulignons aussi les filets de Max Gorzelnik (6e), Noah Janicki (7e) et Jack Robinson (17e) contre le gardien Elijah Grant qui a repoussé 41 lancers des locaux dans cette partie. 

Dans la défaite des Rapids, une troisième en quatre sorties cette saison contre les Bucherons, les buts sont venus de Jesse Lefebvre avec deux et l’autre par Cameron Jansa contre le cerbère Russ Decoste qui a repoussé 49 tirs de French River dans cette rencontre. 

JOUEURS DE LA SEMAINE… Pour une cinquième fois seulement cette saison, en 24 semaines de sélection des trois étoiles dans la LHNO, un joueur des Lumberjacks a été sélectionné et dans son cas pour une première fois. Il s’agit de l’attaquant de 19 ans Aiden Kalin avec une performance de cinq points en deux matchs le weekend dernier pour la troisième étoile de la dernière semaine auprès des attaquants Mason Svarich de Timmins et Daniel Vasic de Blind River. 

À SURVEILLER CETTE FIN DE SEMAINE… Il y aura trois joutes sur la route pour l’Orange et Noir, avec d’abord une visite demain vendredi à Blind River contre les Beavers et samedi soir du côté d’Elliot Lake face aux Vikings, et finalement dimanche en matinée à Sault Ste. Marie face aux Thunderbirds. Une fin de semaine qui n’est pas de tout repos pour la formation de Marc-Alain Bégin, mais les victoires comptent pour conserver l’emprise du deuxième rang dans la section Est de la LHJNO devant les Voodoos de Powassan. 

Photo principale : Northern Lights Photography