La Semaine des retrouvailles a été un succès sur toute la ligne, selon le comité, avec un nombre accru de participants. Une panoplie d’activités et d’évènements ont été organisés par différents intervenants dans la communauté. Les commentaires recueillis étaient en majorité positifs, soulignant l’importance de tenir ce genre d’évènement chez nous.
Il est impossible de connaitre le nombre exact de participants à chacune des activités, car la majorité d’entre elles étaient gratuites et n’exigeaient aucune inscription.
Ce qui est quantifiable c’est le nombre de billets remis pour les spectacles. Pour la soirée du vendredi avec Matt Lang, 1186 billets ont trouvé preneur, et 1271 billets furent distribués pour l’évènement du samedi soir qui était gratuit. Les participants à ces deux soirées comportaient 16,5 % de gens venant de l’extérieur.
Le budget prévu pour l’exécution des activités de 2023 se chiffrait à près de 227 000 $, dont 40 000 $ provenant des fonds de la taxe municipale sur l’hébergement et 132 500 $ de l’argent recueilli dans le cadre de la Campagne de commandites en 2021. Un montant de 15 000 $ fut accordé par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO/NOHFC).
La vente de billets pour Matt Lang et Mitch Jean a généré des revenus de 39 873,54 $. Considérant les retombées et les rétroactions positives de la part des participants concernant la Semaine des retrouvailles, le comité de développement économique de la Ville de Hearst aimerait évaluer la possibilité de poursuivre cette dynamique et de célébrer la Journée Hearst à l’occasion.