Skip to content

Même si l’aréna n’est plus en service depuis le début de la pandémie, des inspections annuelles doivent quand même être réalisées sur l’équipement. Puisque le système de réfrigération contient de l’ammoniac, il se doit d’être inspecté et approuvé par le TSSA. La Municipalité a choisi de poursuivre les inspections dans le but de relancer les opérations advenant une telle éventualité. La maire, Marc Dupuis, espère toujours offrir une patinoire naturelle l’hiver prochain. « On avait deux choix. Il faut dire que depuis que l’aréna est fermé, les inspecteurs nous avaient donné un lousse, mais là, soit on procédait à l’inspection ou on devait retirer l’équipement de l’aréna, donc il y avait des couts des deux côtés », explique-t-il.

Activités

En attendant le retour de la patinoire, la Municipalité de Mattice-Val Côté profite des installations du centre récréatif actuellement fermé pour démarrer une ligue de badminton et de pickleball. Depuis lundi, et pour une durée de huit semaines, ces sports, très populaires depuis quelques années, seront offerts aux joueurs et aux équipes inactives depuis 2019. Des frais d’inscription s’appliquent et de l’équipement de location est disponible pour les personnes qui aimeraient vivre l’expérience une première fois avant d’acheter de meilleures raquettes de jeu.

Parc aquatique

Selon la Municipalité, les gens pourront se rafraichir dans le nouveau parc d’eau au plus tard en juillet prochain. « Le parc aura un diamètre de 39 pieds, avec des jets d’eau. Pour l’installation de l’équipement, ça va prendre environ deux semaines, mais c’est toujours en fonction de la température. Avant de lancer les opérations, ça va nous prendre une inspection du Bureau de santé Porcupine pour assurer la qualité de l’eau. » Déneigement Lors de la dernière rencontre du conseil municipal, une délégation était présente au sujet du déneigement de la rue Mgr Proulx. Les citoyens demeurant sur cette rue, entre la 1re Rue et la 2e Rue, aimeraient des améliorations afin d’éviter de se retrouver avec des accumulations de neige devant leur porte. Les résidents recommandent de procéder au déneigement à partir de l’ouest se dirigeant vers l’est, contrairement aux procédures actuelles. Les discussions entre la Municipalité et les citoyens se poursuivront au cours de la prochaine année.