Skip to content

Le calendrier de la saison 2023-2024 de la Ligue de hockey junior A du Nord de l’Ontario a été présenté la semaine dernière et les Lumberjacks entameront leur saison avec trois rencontres sur la route. L’équipe locale a encore quelques semaines pour faire le plein de joueurs en vue de la prochaine campagne, mais certains ont déjà officialisé leur présence.

La première rencontre des Jacks aura lieu le 7 septembre à Sudbury pour y affronter les Cubs. Par la suite, ils visiteront les Paper Kings et les Gold Miners. La première rencontre locale aura lieu le vendredi 15 septembre alors que les Bucherons accueilleront les Red Wings d’Elliot Lake.

L’équipe de Hearst aura une première idée de la nouvelle équipe, soit le Storm d’Iroquois Falls, dans le cadre d’un programme double. Le 28 septembre, les Jacks visiteront le Storm alors que le lendemain, les deux mêmes équipes auront rendez-vous au Centre récréatif Claude-Larose.

Joueurs

La direction de l’équipe profite de la saison estivale pour attirer des joueurs. Deux gardiens de but ont été recrutés. Premièrement, Tristan Boileau de Saint-Nicolas, né en 2003, a joué dans l’AJHL et la SJHL la saison dernière. Il a également joué dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec pour les Foreurs de Val-d’Or en 2021-22. Le deuxième est Russ Decoste d’Halifax, provenant du programme U18 AAA de Halifax McDonald’s dans les Maritimes.

Ils ont aussi acquis les défenseurs Jean-Pierre Audras de Kapuskasing, William Pâquet de Gatineau, Julien Trudel de Belle Vallée en Ontario, et l’attaquant Damien Bourdon-Lemoyne de Hearst.

Plusieurs joueurs de la dernière édition seront de retour. C’est le cas de Tyler Patterson, Adam Shillinglaw, Mathieu Comeau et Mason Svarich.