Une douzaine d’équipes féminines de hockey des quatre coins de la province étaient réunies du côté de Timmins la semaine dernière où elles participaient au tournoi annuel Franco. Les Nordiks de l’École secondaire catholique de Hearst ont connu un excellent parcours lors de ce tournoi, s’inclinant en grande finale face à l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland.
Malgré une défaite de 3 à 1 devant Rockland lors du match d’ouverture de la fin de semaine, les adolescentes de Hearst se sont très bien débrouillées par la suite.
Après des victoires de 3 à 2 face à l’École secondaire catholique Sainte-Marie de Temiskaming Shores et 3 à 0 contre le Collège Notre-Dame de Sudbury, le Vert et Jaune affrontait de nouveau les filles de Sudbury en quart de finale. L’équipe de Hearst l’a finalement emporté de nouveau par la marque de 3 à 0.
En demi-finale jeudi matin, les Nordiks ont gagné, plus difficilement, 2 à 0 aux mains de l’École secondaire catholique La Citadelle de Cornwall.
Et finalement, elles se sont retrouvées en grande finale contre Rockland. La fatigue et le manque d’opportunisme auront eu raison des Nordiks qui se sont inclinées par la marque de 2 à 0.