Dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle des Médias de l’épinette noire, l’équipe de direction a procédé au lancement officiel du livre Fais partie de la gang détaillant l’aventure de la radio communautaire de Hearst, CINN 91,1. L’auteure, Lucie Paquin, a pris le temps de scruter toute la documentation qui existait en plus de parler à plusieurs personnes ayant travaillé de près ou de loin dans ce média de Hearst.
Un groupe de visionnaires s’était donné comme défi dans les années 80 de mettre sur pied une radio francophone pour la population de la région de Hearst. Lucie Paquin faisait partie de ce groupe et a accepté d’écrire un livre pour souligner les 35 ans de la radio de l’épinette noire en ondes.
Des animateurs, employés et administrateurs ont accepté de raconter leurs meilleurs moments au sein de l’équipe de CINN. Plusieurs photos d’archives ont également été utilisées. Le lancement du livre devait avoir lieu bien avant la pandémie, mais toutes sortes de défis ont fait que la présentation finale du bouquin eut lieu dans le cadre de la journée internationale de la radio, le 13 février dernier. Plusieurs personnes ont collaboré bénévolement pour assurer la réussite de ce projet. Le livre se vend 25 $ taxe incluse, ce qui est pratiquement le cout d’impression. Il était important pour l’équipe des Médias que 100 % de la création de ce livre soit locale, donc il a été imprimé aux Ateliers Nord-Est.
Ce livre de 80 pages a été imprimé en quantité limitée et est disponible uniquement aux bureaux des Médias de l’épinette noire.