Skip to content

Vous êtes propriétaire d’un chien et vous devez vous en séparer durant quelques jours pendant vos vacances ? Voici cinq solutions à envisager pour faire garder votre fidèle compagnon — et partir l’esprit en paix !

  1. Pension : vous trouverez différents types de pensions pour chiens, notamment dans certaines cliniques vétérinaires. Les services comprennent entre autres des soins attentionnés (ex. : brossage, bain) et des jeux libres ou éducatifs à l’intérieur comme à l’extérieur, le tout dans un environnement propre et sécuritaire.
  2. Hôtel pour chiens : ces lieux plus luxueux offrent une panoplie de services (ex. : salon de toilettage, gymnase) pour que votre animal passe des moments de qualité en tout confort durant vos vacances.
  3. Chenil : plus abordable qu’un hôtel, le chenil demeure un endroit intéressant où votre chien ne manquera de rien et pourra s’amuser, socialiser et se reposer en attendant votre retour.
  4. Membre de votre entourage : votre voisine, votre frère ou votre amie se propose pour garder votre chien durant vos vacances ? Avant d’accepter, assurez-vous que cette personne ne le fait pas uniquement pour vous faire plaisir et que sa maison est à la fois sécuritaire et confortable pour votre compagnon à quatre pattes.
  5. Gardiennage : vous trouverez sur Internet des sites et des applications vous permettant d’entrer en contact avec des amoureux des animaux offrant des services de gardiennage de chiens. Selon vos critères et vos préférences, la personne que vous choisirez pourrait garder votre chien à son domicile, ou au vôtre.

 

Bonnes recherches !

————

Assurez-vous que les vaccins de votre toutou sont à jour avant de le faire garder dans un endroit hébergeant d’autres chiens. Non seulement il en va de la sécurité de tous, mais la plupart des établissements exigent de voir le carnet de santé de votre animal.