Skip to content

Une fois de plus, le maire de Hearst, Roger Sigouin, a mentionné ne pas être impressionné par les 81 162 $ additionnels à payer à QUINAN CONSTRUCTION pour d’autres réparations imprévues pour la réfection de la piscine Stéphane-Lecours. Cette fois-ci, les ingénieurs ne semblent pas avoir pris en compte la réglementation pour la prévention contre les incendies et un autre montant est dû aux archives déficientes de la Ville.

Le premier montant demandé est de 42 492,95 $ pour plusieurs modifications liées au plafond du sous-sol de la piscine, des clapets coupe-feu. Afin d’être conforme au Code du bâtiment et en raison de l’obstruction, les conditions pré-existantes ont nécessité une reprise de l’ensemble de la mécanique. Des clapets coupe- feu ont été ajoutés entre chaque séparation.

Les élus se demandent comment la firme a pu manquer une telle chose lors de son évaluation initiale des travaux. « Il y avait des docs, ils savaient que le plafond était de même, est-ce qu’ils étaient en vacances quand ils ont fait une tournée-là ? », se questionne le maire. « Il y a des affaires qu’ils ne voyaient et qu’ils auraient dû voir, calique, je commence à avoir de la misère avec ça en cibole. »

Le deuxième dépassement de coût est à la hauteur de 38 669,58 $. Dans le but de construire un vestiaire familial, l’entrepreneur a été dans l’obligation de refaire les plans. Cette fois-ci, c’est la Ville qui est cause, il y avait des différences entre les plans fournis par la Ville à JLR et la réalité dans le bâtiment. Puisque les dimensions avaient été mal enregistrées, une toute nouvelle disposition a été nécessaire. Le cout supplémentaire reflète la différence entre les anciens plans et les nouveaux plans proposés.

Débordement du budget

Ce nouveau montant pour exécuter les travaux, soit 81 162,53 $, sera financé par les réserves municipales. Jusqu’à maintenant, un total de 124 552 $ a été retiré des réserves municipales.

Pas de piscine cette année

Sur sa page Facebook, la Ville a placé une mise à jour du projet de réfection de la Piscine municipale Stéphane-Lecours. Il est indiqué que malgré un certain nombre de délais, les travaux de réfection de la piscine municipale progressent et devraient, en grande partie, être terminés à la fin août, début septembre. Toutefois, une composante du système de chauffage/ventilation/climatisation ne sera livrée qu’en décembre, ce qui fait en sorte que l’ouverture de la piscine ne pourra avoir lieu avant cette date. Le personnel municipal et les contractants du projet travaillent à trouver une solution alternative pour permettre l’ouverture à une date antérieure.