3 Décembre 2022

    Des frais de 10 $ par jour pour bientôt à la Garderie Bouts de chou

    Les parents utilisant les services de la Garderie Bouts de chou paieront de moins en moins cher pour faire garder leurs enfants. Avec la nouvelle entente entre le gouvernement fédéral et celui de l’Ontario, les frais baisseront graduellement pour atteindre 10 $ par jour en 2025. 

    La Ville de Hearst a signé une entente avec le Conseil d’administration des services sociaux du district de Cochrane dans le but que la Garderie Bouts de chou participe au système pancanadien d’apprentissage et de garde de jeunes enfants (AGJE). Avec cette participation, les frais de garde seront réduits de 25 % en moyenne pour les enfants de moins de six ans, rétroactif au 1er avril 2022. 

    De plus, d’ici la fin décembre 2022, il y aura une possibilité de réduire à nouveau, cette fois avec une moyenne de 50 % et finalement d’ici septembre 2025, les frais moyens devraient s’établir à 10 $ par jour. 

    En mars 2022, l’Ontario a conclu une entente avec le gouvernement fédéral pour sa participation au système pancanadien d’AGJE. Ce plan vise à réduire les frais de garde, à accroitre l’accessibilité, à améliorer l’offre de services de garde, à appuyer l’inclusion et à améliorer les données et les rapports. 

    Pour ce qui est de la rétroactivité au 1er avril 2022, le CASSDC sera responsable de rembourser les parents qui ont payé les frais complets, sous forme de crédit. À compter d’octobre, les parents paieront les frais réduits de 25 % et le CASSDC remboursera la Ville pour compenser les frais réduits. 

    Autres Articles