2 octobre 2022

    Début de saison difficile sur la route pour les Lumberjacks

    Les Lumberjacks étaient sur la route pour les trois premières rencontres de la saison. L’équipe a été en mesure de revenir avec deux points sur une possibilité de six. Les pénalités ont couté au moins une défaite, mais l’équipe locale tentera de trouver le chemin de la victoire ce vendredi au Centre récréatif Claude-Larose. 

    Timmins 5 Hearst 1 

    Mardi dernier, l’Orange et Noir avait rendez-vous à Timmins pour y affronter le Rock, une équipe qui risque de donner du fil à retordre aux Jacks encore cette saison. La partie s’est terminée au compte de 5 à 1. Seul Cody Walker a trouvé le fond du filet avec l’aide de Brayden Palfi. 

    Au niveau des lancers aux buts, les deux équipes en ont obtenu 29. 

    L’attaque à cinq n’a pas réussi à marquer comparativement à l’équipe de Timmins qui a compté un but. 

    Les deux gardiens se sont partagé le travail alors que Matteo Gennaro était devant le filet pendant les 40 premières minutes et Ethan Dinsdale pour les 20 minutes de jeu restantes. 

    Espanola 4 Hearst 5 

    Lors de la deuxième sortie des Jacks, ils ont obtenu deux points à l’arraché contre les Papers Kings d’Espanola. 

    La troupe de l’entraineur-chef, Marc-Alain Bégin, a bombardé le gardien adverse avec 45 lancers contre 30 pour les Kings. Ils ont su profiter de l’indiscipline des Papers Kings avec trois buts en huit tentatives comparativement à un but en six occasions pour les Kings. 

    L’Orange et Noir perdait par la marque de 4 à 3 après 19 minutes de jeu en troisième période. Les Kings ont offert deux cadeaux de suite : une première pénalité a permis aux Jacks d’égaler la marque à 42 secondes et une autre pénalité, majeure cette fois-ci, s’est conclue avec le but gagnant à seulement 16 secondes de la fin de la rencontre. 

    Cinq joueurs différents des Jacks ont marqué lors de cette partie, soit Riley Klugerman, Zachary Demers, Andrew Morton, Mason Svarich et Noah Janicki. La victoire est allée au cerbère recrue Ethan Dinsdale avec 26 arrêts sur 30 lancers. 

    Sudbury 5 Hearst 4 

    Lors de la première rencontre officielle de la saison, les Lumberjacks ont repris où ils avaient laissé l’an dernier avec quatre pénalités permettant aux Cubs de Sudbury de prendre les devants 3 à 0 après seulement vingt minutes de jeu. L’équipe n’a jamais pu revenir de l’arrière. 

    Andrew Morton, Tyler Patterson, Mason Bazaluk et Nicholas Jermolenko ont tous marqué leur premier but de la saison. La défaite est allée à la fiche du gardien Matteo Gennaro. 

    L’équipe locale tentera d’oublier ce début de saison en entrant à la maison ce vendredi pour accueillir les Gold Miners de Kirkland Lake qui n’ont aucun point en deux sorties. 

    Autres Articles