Skip to content

Vous envisagez de vous équiper d’un système d’alerte médicale afin d’avoir l’esprit plus tranquille au quotidien, puisque vous saurez que vous obtiendrez de l’aide en cas d’urgence ? Voici quelques conseils pour magasiner votre système d’alerte médicale.

Tenez compte de votre mode de vie et de votre état de santé : si vous faites régulièrement des activités à l’extérieur, par exemple, vous aurez besoin d’un système qui peut fonctionner autant à votre domicile que lors de vos déplacements. Si vous présentez un risque élevé de perte d’équilibre, notamment en raison de la prise de certains médicaments, votre intérêt se portera davantage vers un système d’alarme personnelle qui détecte les chutes.

Pensez à votre confort : le bracelet ou le pendentif que vous porterez se doit d’être léger et non encombrant, puisqu’il vous suivra au quotidien. Les chutes étant plus fréquentes dans le bain ou la douche, votre dispositif devra être étanche. S’il s’agit d’un pendentif, veillez à ce que son cordon puisse se rompre par mesure de sécurité.

Renseignez-vous sur votre contrat : celui-ci doit indiquer clairement les frais qui sont inclus et ceux qui ne le sont pas afin de vous éviter les mauvaises surprises. Vérifiez, entre autres, que vous n’aurez pas à payer si vous appuyez accidentellement sur votre bouton et si le service peut être transféré dans le cas où vous déménageriez.

Optez pour une installation professionnelle : vous vous assurez ainsi qu’une personne adéquatement formée peut vous expliquer le fonctionnement de votre système d’alerte. Celle-ci prendra également soin d’adapter l’installation (tel que l’emplacement et la portée du communicateur résidentiel) selon vos habitudes de vie.

N’hésitez pas à demander de l’aide pour choisir le système d’alerte médicale le plus approprié pour votre situation !