Après un départ canon au sein de la Ligue du Nord, l’équipe dirigée par Eric Mignault a poursuivi sur sa lancée le weekend dernier, alors qu’elle a remporté les grands honneurs du tournoi organisé par les Lakers de North Bay.
Les jeunes Hearstéennes ont connu un deuxième weekend sans faille d’affilé, remportant ses cinq matchs et n’accordant aucun but par surcroit.
Grâce à du repli défensif efficace et une défensive très hermétique, les Ice Cats ont jusqu’à présent remporté leurs neuf matchs disputés en n’accordant que trois buts à l’adversaire.
Vendredi dernier en lever de rideau elles l’ont emporté 4-0 face aux Hawks de Hamilton grâce à des buts de Joanie Arbour, Myriam Coulombe-Gratton, Eva Larose et Précilia Morin.
Lors du deuxième match, Megane Couture (2x), Joanie Arbour, Justine Ayotte-Blier, Renéanne Lanoix et Danelle Morin ont marqué pour donner une victoire de 6 à 0 aux dépens des Ice Cats de New Tecumseth.
Leur unique match de samedi, les Ice Cats l’ont emporté 1-0 face à Georgina, avec du jeu très rude par moment. Le seul filet fut l’oeuvre de Mariane Mignault.
Dimanche matin en demi-finale, les Ice Cats avaient à nouveau rendez-vous avec les Hawks de Hamilton qu’elles ont vaincues cette fois par la marque de 5 à 0. Eva Larose (2x), Renéanne Lanoix, Danelle Morin et Sophie Chabot ont marqué pour les gagnantes.
En finale, les Ice Cats affrontaient leurs éternelles rivales, les Jaguars de Kapuskasing, qui avaient accédé à la finale grâce à une victoire en tirs de barrage face à Georgina.
Dans un match très serré, les Ice Cats l’ont finalement emporté par la marque de 2 à 0, les deux buts marqués en troisième période alors que l’équipe jouait en désavantage numérique. Les buts inscrits dans ce match l’ont été par Megane Couture et Adèle Doucet.
L’équipe n’a pas trop de répit en ce mois de novembre alors qu’elle est à nouveau en action ce weekend du côté de Timmins pour le deuxième tournoi de la ligue.