Skip to content

Vous en avez assez de devoir enjamber ou tasser des objets en tous genres pour pouvoir accomplir vos activités quotidiennes? Voici quelques astuces pour placer vos produits, vos vêtements et compagnie aux bons endroits et ainsi profiter d’une maison « zéro traînerie »!

Systèmes d’organisation pour la garde-robe : dans les quincailleries et les magasins à grande surface, vous trouverez une foule de solutions pratiques et abordables pour entreposer vos vêtements et vos accessoires intelligemment. Pensez à des crochets, à des tablettes, à des porte-chaussures, à des bacs, etc. Les possibilités sont illimitées!

Meubles multifonctions pour le salon : recherchez les tables basses dotées de tablettes ou qui s’ouvrent afin de pouvoir y placer les télécommandes et les manettes de jeux vidéo, par exemple. De plus, certains repose-pieds peuvent également servir à mettre des magazines ou des jetés à l’abri des regards. Enfin, il existe des divans-lits (ou lits-banquettes) qui comportent des tiroirs. Ouvrez l’œil!

Accessoires pour la salle de bain : les bouteilles de produits d’hygiène corporelle, les brosses à dents, les serviettes et les débarbouillettes peuvent être rangées de façon esthétique grâce à des plateaux avec divisions, à des porte-serviettes, à des étagères ou à des rangetouts pour le bain ou la douche, par exemple. Psitt! Si la pièce est petite, n’hésitez pas à utiliser les murs, voire le haut de la porte pour ranger les articles dont vous vous servez moins souvent.

Visitez vos commerçants locaux pour trouver d’autres solutions de rangement futées!