Le 2 mai 2024, la Police provinciale de l’Ontario (OPP) du détachement de la Baie James a reçu un appel signalant une relation potentiellement inappropriée entre un adulte et une personne de 13 ans dans la ville de Hearst. La police a mené une enquête approfondie et a procédé à une arrestation le 7 mai 2024.
Une personne de 21 ans, originaire de Hearst, a été arrêtée et inculpée de trois chefs d’accusation d’agression sexuelle sur une personne de moins de 16 ans, interférence sexuelle, possession de pornographie juvénile, leurre d’une personne âgée de moins de 16 ans au moyen de télécommunication et non-respect d’une ordonnance de probation.
L’accusé a été libéré sous caution et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario à Hearst à une date ultérieure.
Les prédateurs d’enfants utilisent les salons de discussion en ligne et les applications de médias sociaux — comme le font des millions de jeunes chaque jour — pour avoir accès aux enfants. La PPO recommande aux parents et aux personnes responsables d’enfants de leur parler de manière proactive concernant la sécurité en ligne.