Les jeunes de l’École catholique St-Louis à Hearst ont pu porter un chapeau ou une casquette tous les vendredis du mois de septembre en échange d’un don d’un dollar versé à la Fondation Terry-Fox. Un total de 500 $ a été amassé et les élèves ont conclu le tout en marchant au terrain de piste et pelouse de l’École secondaire catholique de Hearst en l’honneur du célèbre marcheur.
La directrice de l’École St-Louis, Marie-Claude Gagnon, admet qu’il y a plusieurs levées de fonds lors d’une année scolaire dans son établissement puisque les élèves amassent de l’argent pour le traditionnel voyage éducatif de 8e année.
Sachant aussi que ce ne sont pas toutes les familles qui peuvent se permettre de débourser de l’argent lors de chaque activité, l’initiative se voulait plaisante pour les élèves. « Nous avons expliqué aux enfants qu’on amassait de l’argent pour la Fondation Terry-Fox parce que beaucoup de familles sont affectées par le cancer et que ça allait être notre contribution », dit-elle.
Les familles ont participé en grand nombre, parfois en donnant plus que le minimum requis et même en donnant des sous pour des enfants qui ne souhaitaient pas porter de chapeau en classe.