L’Inflation pousse la jeune boutique Kege à fermer. Puisque la propriétaire Grace Ennice Koffi n’a plus pignon sur rue au centre-ville depuis le 1er septembre, elle offre maintenant ses services de vente via sa page web. Mais, la femme d’affaires n’écarte pas l’idée de se trouver un local temporaire.
Ouvert officiellement le 9 juillet 2022, Kege Boutique offrent des vêtements provenant d’un peu partout sur la planète. « Je voulais prendre une pause de quelques mois, avec l’inflation et les baisses d’achalandage des derniers mois, c’était difficile de justifier les dépenses que la boutique apportait. J’aimerais trouver un local pour les mois de novembre et décembre pour bien servir la clientèle surtout à la magie de minuit », explique-t-elle.
Pour éviter d’accumuler des dépenses dans les mois les moins achalandés, la propriétaire a eu envie d’explorer un nouveau concept sous forme de boutique éphémère. Elle ouvrirait pour de courts laps de temps, à des moments définis et à des endroits différents chaque fois. « Si quelqu’un veut essayer des vêtements pour déterminer sa taille et voir comment ça lui fait, c’est possible. Nous offrons aussi des livraisons à domicile ». Les gens sont encore retissant selon elle, c’est peu connu ici, mais c’est quelque chose qui se fait ailleurs selon elle.
Entre temps, Madame Koffi se concentre également sur ses deux autres entreprises. « En ce moment, je me concentre sur la sortie de mon prochain agenda 2024 qui paraitra en novembre et sur ma société de nettoyage », dit-elle.
Les détails de la réouverture de la boutique seront annoncés sur sa page Facebook lorsqu’ils seront connus.
Photo : Renée-Pier Fontaine