Skip to content

Les Ice Cats U18 championnes à Scarborough

L’équipe féminine les Ice Cats dirigée par Eric Mignault a débuté la nouvelle année loin de la maison le weekend dernier, mais ça ne l’a pas empêchée d’être très à l’aise et de remporter un tournoi ailleurs.

En effet, les Cats ont sorti les griffes, évoluant même dans une catégorie plus élevée. Les Ice Cats n’ont pas du tout été intimidées, ne subissant qu’une défaite tout au long de la fin de semaine.

À son premier match vendredi, l’équipe a subi une défaite de 3 à 1 face aux Warriors du Lac St-Louis. La partie était à égalité 1 à 1 jusqu’à tard en troisième période. L’adversaire aura finalement eu gain de cause. Adèle Doucet a inscrit l’unique filet de l’équipe de Hearst.

Plus tard en soirée, les Cats affrontaient l’équipe hôtesse, les Sharks de Scarborough. Le Noir et Rouge l’a emporté facilement par la marque de 5 à 0. Danelle Morin, Adèle Doucet (2), Précilia Morin et Renéanne Lanoix ont inscrit les buts des gagnantes.

Le troisième duel était une bataille de félins ! Les Ice Cats de Hearst affrontaient les Ice Cats de Clearview. Le match s’est soldé par un verdict nul de 2 à 2. Danelle Morin et Mia Silva ont inscrit les filets pour Hearst.

Selon le format de la compétition, l’équipe de Hearst accédait directement à la finale pour y affronter de nouveau l’équipe hôtesse, les Sharks de Scarborough. Les Ice Cats l’ont à nouveau emporté par blanchis-sage, cette fois par la marque de 4 à 0. Justine Ayotte-Blier, Précilia Morin, Danelle Morin et Joanie Arbour ont inscrit les buts pour l’obtention de la médaille d’or.

La gardienne de but Oksana Caouette a obtenu deux blanchissages et n’aura accordé que quatre buts en quatre matchs lors de cette fin de semaine.

L’équipe continuera sa préparation au cours des prochaines semaines en vue des championnats provinciaux en avril prochain.