Skip to content

Les Lumberjacks ont connu tout un voyage dans le sud du territoire de la Ligue junior du Nord de l’Ontario avec trois victoires convaincantes. Toute­fois, il faut être conscient que les Bucherons ont joué contre les deux pires équipes de la ligue. Les six points récoltés demeurent importants pour la lutte à la première place de la division Est.

Lumberjacks 5 Powassan 3

Le premier arrêt des Jacks était à Powassan, véritable défi de la fin de semaine puisque les Voodoos se chamaillent également pour la pole position de la division Est. Vendredi soir au Sportsplex, cinq joueurs de la formation hearstéenne ont trouvé le fond du filet de leur adversaire.

L’attaquant Émile Pichette a déjoué le gardien de but de Powassan, Daniel Dirracolo, durant les quatre premières minutes de la partie. Ses coéquipiers, Mason Bazaluk, Noah Janicki et Tyler Patterson ont marqué des buts en avantage numérique et à cinq contre cinq au cours de la deuxième période.

Cody Walker a ajouté un but de sécurité dans un filet désert vers la fin du match. Éthan Dinsdale a mérité la victoire devant le filet de l’Orange et Noir, en plus de la troisième étoile de la rencontre.

Lumberjacks 4 Rapides 1

Les joueurs de Hearst ont récolté deux autres points, cette fois-ci contre les pauvres Rapides de Rivière des Français qui compte seulement quatre victoires en 24 sorties. L’équipe a remporté son match par la marque de 4 à 1 au Centre communautaire de Noëlville samedi en soirée.

Quatre joueurs des Jacks ont marqué des buts lors de cet affrontement, soit Mathieu Comeau et Émile Pichette en pre­mière période, Andrew Morton en deuxième et Jeff Mintenko lors de la troisième. Le nouveau gardien de but, Kaleb Papineau, a arrêté 23 des 24 tirs des Rapides.

Lumberjacks 9 Gold Miners 1

Les Gold Miners ont eu droit à toute une leçon de hockey des Jacks dimanche dernier. Kirkland Lake ne compte que trois gains en 28 parties pour un total de sept points, bon pour la dernière position de la ligue.

Le pauvre gardien de but adverse n’a carrément pas été appuyé par sa défensive. La rencontre a été longue pour les 201 spectateurs venus voir ce match.

Seulement trois joueurs de l’équipe n’ont pas vu leur nom sur la liste des marqueurs. Neuf joueurs différents ont marqué : Cody Walker, Mason Bazaluk, Émile Pichette, Riley Klugerman, Tyler Patterson, Caleb Labelle, Brandan Tronchin, Ethan Kitsch et Mason Svarich. Mathieu Comeau et Tyler Patterson ont eu trois mentions d’aide.

Ethan Dinsdale a obtenu la victoire devant le filet des Jacks. Toutefois, Kaleb Papineau a été devant la cage des siens pendant 3:12 en deuxième période alors que son collègue réglait un problème d’équipement.

La prochaine partie se déroulera ce dimanche alors que le Crunch de Cochrane sera les visiteurs. Les Jacks ont une fiche de 20 victoires, cinq défaites, deux défaites en prolongation et deux autres en tirs de barrage, ce qui donne 42 points au classement derrière le Rock de Timmins avec 44 points.