Skip to content

Une personne a été arrêtée pour trafic de stupéfiants et d’armes à Kapuskasing suivant l’exécution d’un mandat de perquisition. Le 5 septembre, peu avant 23 h 30, des membres de l’Unité des crimes de rue communautaire de la Police provinciale de l’Ontario (PPO), avec l’aide de l’Équipe d’intervention d’urgence (ERT) et de l’Unité d’intervention tactique (TRU) de la PPO, ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de la rue Cournoyer, à Kapuskasing. La police a saisi des drogues soupçonnées d’être de la cocaïne, du fentanyl et de la méthamphétamine en cristaux, dont la valeur marchande est estimée à 95 000 $. Une arme de poing de calibre 40 chargée et une quantité de monnaie canadienne ont également été saisies.

À la suite de l’enquête, l’homme de 34 ans de Brampton a été arrêté. Il fait face à plusieurs chefs d’accusation dont possession de méthamphétamine, de cocaïne et d’opioïde dans le but d’en faire le trafic ; possession d’une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte ; possession d’une arme à feu dont le numéro de série a été modifié ; possession d’une arme à feu et de munitions en violation d’une ordonnance d’interdiction ; possession d’un bien obtenu par un crime de moins de 5 000 $ ; et allégation de violation d’une ordonnance de sursis.

L’accusé reste en détention et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 13 septembre 2023, à Kapuskasing.