26 septembre 2022

    5 idées de cadeaux (non chocolatés) à offrir pour Pâques !

    Cette année, vous souhaitez gâter vos proches pour Pâques ? Outre le traditionnel chocolat, toujours délicieux, vous aimeriez offrir d’autres surprises qui seront susceptibles d’entraîner des sourires? Voici cinq idées pour vous inspirer !

    1. Un livre : selon l’âge de la personne, optez pour un recueil de contes ou un livre avec une thématique portant sur les lapins ou les animaux de la ferme, pour un roman qui se déroule durant les fêtes de Pâques ou encore pour un ouvrage de cuisine sur le chocolat.
    2. Un jeu de société : sélectionnez un jeu mettant en vedette les lapins, les œufs ou les carottes ou misez plutôt sur un concept qui se rapproche de la chasse aux œufs avec un jeu « cherche et trouve » ou de collection d’objets.
    3. De la vaisselle : en plastique, en verre ou en porcelaine, la vaisselle à thématique pascale (couleurs pastel, illustrations d’animaux ou de fleurs, etc.) a de quoi faire plaisir. Choisissez une tasse, une assiette, un bol — ou un ensemble complet !
    4. Un objet décoratif : peluches et bibelots, par exemple, trouveront leur place sur une tablette, comme centre de table ou encore sur le lit (dans le premier cas !). Tous les choix ayant un lien avec Pâques sont bons : poule, lapin, poussin, etc. !
    5. Des fleurs : en bouquet ou dans un pot à replanter au jardin par la suite, les fleurs sont un cadeau simple et élégant parfait pour signifier notre affection pour un proche.

    Trouvez d’autres idées géniales en visitant vos marchands locaux !

    Autres Articles