2 Décembre 2022

    5 idées de cadeaux à offrir à un aîné

    Vous désirez combler un proche aîné pour Noël, mais manquez d’inspiration pour cette personne qui semble déjà tout avoir ? Voici cinq idées qui pourraient vous permettre de lui offrir un peu de bonheur !

    1. Un livre : qu’il s’agisse d’un roman, d’un livre audio ou d’un ouvrage qui traite d’un sujet qui intéresse votre proche (voyage, histoire, biographie d’une personne célèbre, etc.), les possibilités sont infinies. Au besoin, demandez conseil à un libraire !
    2. Un jeu : optez pour un casse-tête ou un jeu de mémoire ou de logique avec plusieurs ni­veaux de difficulté pour prolonger le plaisir. Pensez aussi aux jeux vidéo pour un aîné « techno » !
    3. Un gadget de cuisine : ouvre-boîte, ouvre-pot, salière et poivrière électri­ques sont de parfaits alliés pour un proche qui souhaite conserver son autonomie et qui, parfois, n’a pas la force ou la dextérité nécessaire pour ouvrir certains types de contenants.
    4. Un montage photo : procurez-vous un ca­­dre ou un album dans lequel vous pla­cerez des photos de la famille et des amis qui sont chers à votre pro­che. S’il y a suffisamment d’espace, vous pouvez y ajouter quelques petits mots écrits à la main.
    5. Un accessoire réconfortant : optez pour une couverture chauffante, de bel­les pantou­fles antidérapantes, un foulard très doux ou un diffuseur d’hui­les es­sentielles.

    Faites le tour de vos bouti­ques locales pour dénicher d’au­­tres belles idées !

    Autres Articles