3 Décembre 2022

    4 questions à se poser pour établir une stratégie immobilière

    Vous désirez vous lancer dans l’investissement immobilier ? Pour atteindre vos objectifs, il est essentiel que vous mettiez sur pied une stratégie efficace. Voici quatre questions à vous poser pour vous guider !

    1. Quelles sont vos connaissances en immobilier ?

    Ciblez les connaissances qui vous font défaut et complétez-les au moyen de recherches, de collaborateurs experts de leur domaine (courtiers, avocats, notaires, inspecteurs, etc.) et de formations appropriées.

    1. Comment réagissez-vous au stress ?

    Connaître votre niveau de stress relatif à l’argent et à la gestion des pro­blè­­mes, entre autres, vous per­mettra d’établir plus ai­sé­ment vos limites et les tâches que vous réalise­rez vous-même.

    1. Savez-vous quels éléments peuvent influencer le marché de l’immobilier ?

    Parmi ceux-ci se retrouvent les tendances, l’inflation, les taux d’intérêt, les facilités de crédit, le temps requis pour vendre et les impacts de la mondialisation. Au besoin, suivez des formations pour mieux comprendre les rouages de l’économie.

    1. Combien de logements souhaitez-vous acquérir ?

    La stratégie que vous mettrez en place variera grandement en fonction de cette donnée. Voulez-vous habiter dans votre propre duplex ou gérer plusieurs établissements totalisant des dizaines d’appartements ?

    Chacune de ces questions est essentielle pour que votre réflexion vous amène à établir une stratégie immobilière optimale. Ce n’est qu’une fois celle-ci bien construite que vous pourrez vous lancer dans votre projet !

    Autres Articles