27 septembre 2022

    4 conseils pour réussir sa manucure

    Vous avez du temps devant vous et aimeriez réaliser une belle manucure, que ce soit pour le plaisir ou pour un évènement ? Voici quatre conseils pour vous aider à la réussir !

    1. Préparez vos ongles

    Munissez-vous d’une lime de qualité et donnez la forme souhaitée à vos ongles en effectuant des mouvements dans un seul sens. Repoussez délicatement vos cuticules et complétez avec un polissoir pour adoucir la surface, au besoin.

    1. Choisissez les bons vernis

    Optez pour des produits professionnels pour limiter les risques d’écaillement. Très populaires, les vernis en gel constituent un bon choix, puisqu’ils sont plus résistants. Certains doivent cependant durcir à l’aide d’une lampe UV : pour éviter les mauvaises surprises, lisez bien les étiquettes !

    1. Procédez avec minutie

    Prenez votre temps et n’imbibez pas trop le pinceau pour faciliter l’application et éviter les débordements. Commencez par étaler le vernis en une ligne au milieu de l’ongle, puis poursuivez avec les côtés. Le cas échéant, utilisez un coton-tige trempé dans le dissolvant pour effacer les bavures.

    1. Appliquez plusieurs couches

    Étalez une première couche de base sur vos ongles pour les protéger et éviter un transfert de couleur sur ceux-ci, notamment. Passez ensuite à la couleur. Deux ou trois couches sont souvent nécessaires pour couvrir adéquatement vos ongles. Terminez avec un vernis de finition.

    Important : réalisez de fines couches et respectez le temps de séchage pour assurer un maximum de durabilité. En moyenne, un vernis fraîchement appliqué demeure fragile pour une période d’environ 30 minutes.

    Vous souhaitez profiter d’une manucure qui restera magnifique longtemps ? Confiez cette tâche à une experte de votre région !

     

    Autres Articles