Skip to content

Vous demeurez en résidence pour aînés et vous souhaitez ajouter un peu de vie à votre environnement? Voici trois plantes d’intérieur faciles à entretenir qui s’épanouiront dans votre logement !

  1. La sansevière

Souvent appelée « plante serpent » ou « langue de belle-mère » en raison de sa forme, la sansevière n’a pas besoin de beaucoup de lumière. Son arrosage n’a pas non plus à être fréquent, ce qui fait que les oublis ne sont pas dommageables.

  1. Le crassula

Mieux connu sous le nom « arbre de Jade », le crassula nécessite un bon ensoleillement. Une faible quantité d’eau suffit pour le combler, et sa croissance lente est idéale pour les petits espaces.

  1. Le chlorophytum

Suspendue ou déposée sur un meuble ou une tablette, la plante araignée (nom usuel du chlorophytum) est esthétique et très facile d’entretien. En prime, elle produit souvent des bébés, ce qui vous permet de créer de nouvelles plantes à offrir à vos voisins !

En plus d’être décoratives, les plantes d’intérieur ont un effet apaisant et génèrent du bien-être. N’hésitez pas à enjoliver votre logement avec une ou plusieurs espèces parfaites pour la vie en résidence !