Skip to content

Vous voulez faire pousser des aliments, mais vous manquez d’espace ? Les sacs de culture sont la solution idéale pour jardiner sur une terrasse ou un balcon, par exemple! En voici trois avantages :

  1. Ils sont personnalisables : les sacs de jardinage existent en différentes tailles, si bien que vous pouvez en trouver des petits ou des grands parfaitement adaptés à tout ce que vous souhaitez cultiver. Misez sur des modèles fabriqués dans des tissus solides et respirants comme le polypropylène
  2. Ils ne peuvent pas être trop arrosés : contrairement aux pots en plastique, les sacs ne peuvent pas recevoir trop d’eau, puisque l’excédent s’écoule par les trous du matériau. Ils sont donc tout indiqués si vous avez tendance à en faire trop en tant que jardinier — vous ne risquez pas de noyer vos plants !
  3. Ils favorisent une croissance saine : dans les pots traditionnels, les racines des plantes peuvent devenir une masse compacte, ce qui entraîne un retard de croissance. Or, dans un sac, les racines sont exposées à l’air dès qu’elles en atteignent l’extérieur, ce qui stoppe leur pousse. De nouvelles racines commencent alors à se former, contribuant à une croissance luxuriante.

Prêt à essayer les sacs de culture? Visitez votre centre de jardinage local pour trouver tout ce qu’il vous faut !