3 Décembre 2022

    Weekend difficile pour les Lumberjacks

    Les hommes de Marc-Alain Bégin ont connu un weekend à oublier la semaine dernière, subissant deux revers de suite à domicile. Les Jacks ont quand même obtenu un point au classement avec la défaite en prolongation de dimanche. 

    Jacks 2 Espanola 4 

    Vendredi soir, devant une foule de 561 personnes, les Jacks se sont frottés à des Paper Kings rapides et coriaces ! 

    Aucune équipe n’est parvenue à marquer en première période. Tyler Patterson (7e) a donné les devants aux Jacks à la 7e minute du deuxième vingt, mais les Paper Kings ont répliqué 12 secondes plus tard. Après 40 minutes de jeu, c’était 1 à 1. 

    Mason Svarich (8e) a redonné une priorité d’un but aux locaux en début de troisième. Les Paper Kings ont répondu avec trois buts sans riposte pour se sauver avec la victoire. 

    Ethan Dinsdale a essuyé son premier revers cette saison devant le filet des Bucherons, il a fait face à 31 lancers. Jake Marois a quant à lui reçu 47 tirs devant le filet des vainqueurs. 

    Jacks 1 Voodoos 2 (P) 

    Samedi soir, devant un public très peu bruyant de 552 personnes, l’attaque de l’Orange et Noir a été plutôt anémique. Les Voodoos ont marqué l’unique filet de la première période pour prendre les devants 1 à 0. 

    Tyler Patterson (8e) a nivelé la marque avec le seul filet de la deuxième période. La troisième période n’a pas fait de maitre ; la partie allait se décider en prolongation. L’impasse n’aura pas duré très longtemps, les Voodoos marquant dès la 32e seconde de la première période de prolongation. Les Lumberjacks ont donc récolté un maigre point sur une possibilité de quatre. 

    Les Jacks auront très peu de temps pour se ressaisir puisqu’ils accueilleront le Rock de Timmins ce soir (jeudi), et le lendemain la meilleure équipe du circuit en ce moment les Cubs de Sudbury seront les visiteurs. 

    En coulisse… 

    Avec une mention d’aide lors de la partie de samedi, l’attaquant des Lumberjacks Zachary Demers a atteint le plateau des 100 points dans la NOJHL. Le petit attaquant de St-Hubert au Québec a réussi l’exploit en seulement 66 matchs. Demers devient ainsi le troisième joueur de l’histoire des Jacks à atteindre ce niveau depuis Max Griffioen et Jake Desando. 

    Autres Articles