6 octobre 2022

    Voiture familiale : Quels sont les éléments de sécurité à considérer lors de l’achat ?

    En quête du véhicule (neuf ou d’occasion) parfait pour transporter votre famille? Pour assurer à celle-ci une sécurité optimale, recherchez notamment les éléments suivants lors de vo­tre magasinage :

    • Une caméra de recul : ce dispositif s’avère si précieux que depuis 2018, tous les véhicules neufs vendus au Canada doivent en être équipé
    • Des systèmes avancés d’aide à la conduite : si la vigilance est le meilleur moyen de prévenir certains accidents, des systèmes tels que le freinage automatique, le régulateur de vi­tesse adaptatif ou l’avertisseur de changement de voie peuvent gran­dement contribuer à la sécurité de toute la famille.
    • Une bonne note aux tests de collision : si un accident devait survenir, vous voudriez certainement que vo­tre véhicule protège aussi bien que pos­sible ses occupants. Vérifiez donc si l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a effectué des tests sur le ou les modèles qui vous intéres­sent et la cote de sécurité qu’elle leur a attribuée, le cas éché
    • Des coussins gonflables frontaux su­périeurs : ils optimisent la protection qu’offrent les coussins standard et réduisent les blessures que leur déploiement peut provoquer.
    • Un système d’appel automatique en cas d’urgence : il s’agit de la fa­çon la plus efficace d’obtenir rapidement les secours requis.

    Un conseil en terminant : pensez à ap­porter le ou les sièges de votre progéniture pour vous assurer de disposer de l’espace nécessaire pour tous vos passagers avant de faire votre choix.

    Autres Articles