4 Décembre 2022

    Villeneuve Construction prend de l’expansion à Kapuskasing

    L’expansion de Villeneuve Construction ne semble pas s’arrêter. L’entreprise régionale a annoncé le 21 décembre qu’elle acquiert tous les biens de Lachance Construction de Kapuskasing dans le but d’investir davantage dans les petites entreprises locales ainsi que pour « prospérer partout dans le Nord ».

    Dorénavant, les biens de l’entreprise kapuskoise, dont le béton prêt à l’emploi, l’asphalte, les granulats et l’équipement, sont ajoutés à l’éventail de Villeneuve Construction. « Quel plaisir d’accueillir l’équipe Lachance avec son personnel des plus talentueux et hautement qualifié au sein de notre famille », souligne Mario Villeneuve, vice-président de Villeneuve Construction.

    Au cours des dernières années, l’entreprise locale a fait l’acqui- sition de plusieurs entreprise semblables dans le Nord. « L’industrie de la construction dans notre région atteindra de nouveaux horizons en 2022 et bien au-delà, et nous sommes prêts. »

    Le vice-président explique que l’achat sera utile afin de mieux réaliser les travaux en matière de construction dans le Nord de l’Ontario, et ce, avec la main-d’œuvre d’ici. « Les besoins de notre clientèle prennent de l’ampleur et évoluent sans cesse », commente-t-il. « C’est pourquoi nous devons toujours être en mode adaptation. » L’entreprise relancera prochainement le volet construction commerciale de Lachance Construction sous un nouveau nom.

    Au fil des années, Villeneuve Construction a acheté plusieurs autres entreprises dans le domaine de la construction à travers le Nord de la province, notamment Kap Cement (2007), M. J. Labelle (2012) et J. Provost Contracting à Wawa (2018). Elle possède des ressources en granulats, des usines d’asphalte et de ciment sur plus de 1000 kilomètres ainsi que 350 employés dans divers domaines de la construction civile.

    Autres Articles