6 octobre 2022

    Ville de Hearst : un budget en capital non équilibré pour l’année 2022

    La Ville de Hearst présente un déficit de 1,6 million de dollars dans la première ébauche de son budget en capital 2022, nécessitant certains changements pour réduire le montant actuel. 

    Le conseil municipal de la Municipalité a effectué la révision de la première version du budget jeudi dernier lors d’une réunion extraordinaire. À l’issue de l’exercice, le conseil a réussi à couper environ 300 000 $ en dépenses du budget total. « Ce n’est pas un budget équilibré cette année, mais on va aller piger dans les réserves pour refinancer cette année », dit Roger Sigouin, maire de la Ville de Hearst. Au cours des discussions, les membres du conseil ont proposé plusieurs modifications, entre autres la répartition de la taxation liée à la rénovation du Centre récréatif Claude-Larose, celle-ci s’élevant à plus de 1,2 million de dollars sur une période de trois ans. 

    Le maire explique que les subventions pour moderniser l’aréna et la piscine municipale constituent la plus grande part du budget en capital 2022. 

    Les autres coupes mentionnées au cours de l’exercice comprennent certaines dépenses du Service des incendies de Hearst, dont l’achat d’un outil servant à tailler un parebrise en cas d’urgence, et d’autres du département des services de transport, notamment les couts liés à la création d’un passage pour écoliers sur la 9e Rue, à proximité de l’École publique Passeport Jeunesse. 

    M. Sigouin mentionne que la version définitive du budget en capi-tal 2022 de Hearst, incluant les coupes discutées lors de la rencontre, devrait être dévoilée au cours des prochaines semaines. 

    Autres Articles