7 octobre 2022

    Véhicule familial : VUS ou minifourgonnette ?

    Les parents en quête de la voiture idéale pour leur famille hésitent souvent en­tre le VUS et la minifourgonnette. C’est votre cas ? Voici quel­ques pistes de réflexion !

    VUS

    Présentant habituellement un bon espace de chargement et un habitacle spacieux, le VUS est polyvalent et offert dans un vaste choix de modè­les. Doté de la traction intégrale, il propose une conduite sécuritaire en hiver… et plus stimulante que la minifourgonnette ! Or, la troisième rangée de sièges, le cas échéant, est moins confortable et plus difficile d’accès. Ce véhicule peut en ou­tre s’avérer coûteux à entretenir.

    Minifourgonnette

    Souvent mal perçue, la minifourgonnette moderne propose plusieurs caractéristiques intéressantes — certains modè­les offrent même le rouage intégral. Ses portières coulissantes sont parfaites pour tout charger à bord et installer facilement les enfants. Lorsque la troisième rangée de sièges est rabattue, elle dispose de tout l’espace souhaité.

    Critères de sélection

    Pour prendre la meilleure décision en fonction de vos besoins, vous devez no­tamment te­nir compte :

    • De l’âge de vos enfants : généralement, plus ils sont petits, plus les équipements (parc, poussette, etc.) sont nombreux et volumineux;
    • De la taille de votre famille : le nom­bre d’enfants que vous avez ou que vous prévoyez avoir influencera à coup sûr votre choix, entre autres pour la ca­pa­cité de chargement;
    • De votre mode de vie : si vous faites du camping, que vous effectuez souvent de longs trajets ou que vos enfants pratiquent divers sports, l’espace est cer­tes un plus grand enjeu.

    Vous avez fait votre choix entre VUS et minifourgonnette ? Renseignez-vous sur la consommation de carburant, la fiabilité, etc., des différents modèles en consultant les évaluations des experts, puis planifiez des essais routiers.

    Bon magasinage !

    Autres Articles