21 mai 2022

    Vaccination de COVID-19 : « Il faut faire plus » – Jacques Doucet 

    Quand ça vient à la vaccination, il y a plus qu’une option. Déjà bien impliqués dans les efforts de vaccination communautaires depuis le début, les membres de l’Équipe de santé familiale Nord-Aski mettent de l’avant une nouvelle initiative, soit un service de vaccination plus personnalisé pour les personnes préférant ne pas aller à une clinique de vaccination du Bureau de santé Porcupine (BSP). 

    « On a décidé de vacciner des gens directement à l’Équipe de santé familiale, si ces gens-là préfèrent procéder de cette façon-là », annonce Jacques Doucet, directeur général de l’Équipe de santé familiale Nord-Aski. 

    « Donc, en nous appelant, en donnant leur nom, ils pourraient obtenir leur vaccin ici si c’est plus accommodant pour eux, plutôt que d’aller à la clinique communautaire du bureau de santé. » 

    Il n’y aura jamais assez d’efforts de vaccination, selon le directeur général. Il faut donc des services supplémentaires à la mobilisation actuelle du BSP. 

    Afin de fixer un rendez-vous, il suffit d’appeler l’Équipe de santé familiale Nord-Aski et laisser son nom. 

    « Lorsque nous aurons une liste suffisamment grande pour organiser des bonnes sessions de vaccination, on va rappeler les gens, on va leur donner leur rendez-vous et on va organiser le tout », dit M. Doucet. 

    Peu importe si la personne cherche à recevoir sa première, deuxième ou troisième dose, tout le monde est bienvenu, informe le directeur général. 

    Autres Articles