7 octobre 2022

    Une nouvelle direction générale en Anne Lavoie à l’AEFO  

    L’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) a une nouvelle direction générale. La présidente, Anne Vinet-Roy, a annoncé la nomination d’Anne Lavoie à titre de directrice générale et secrétaire-trésorière du syndicat.  

    Pierre Léonard occupait le poste de directeur général de l’AEFO depuis les 17 dernières années. Il a décidé de céder sa place afin de prendre sa retraite. Le poste sera donc assuré par la directrice générale adjointe, Anne Lavoie qui est originaire de Sturgeon Falls. « Son leadeurship, son expertise dans divers dossiers clés de l’AEFO, de même que son expérience à différents niveaux de notre organisme au cours des dernières années seront des atouts importants pour l’AEFO, dans son nouveau rôle », indique Anne Vinet-Roy dans le communiqué de presse. 

    La Franco-Ontarienne a commencé sa carrière d’enseignante et de syndicaliste au Conseil scolaire Dufferin-Peel District Catholic School Board, à Mississauga. Elle a été membre de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) de 1992 à 2004, pour ensuite devenir agente de l’unité locale de la région de Toronto et en 2016 obtenir le poste de directrice générale adjointe de l’AEFO. « C’est tout un honneur de prendre en charge un organisme avec une si grande empreinte dans l’histoire de l’éducation francophone en Ontario », affirme celle qui est entrée en fonction le 1er janvier dernier.  

    L’AEFO compte environ 13 000 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française de l’Ontario, tant catholiques que publiques, en plus du personnel professionnel et de soutien œuvrant dans différents lieux de travail francophones.  

    Autres Articles