26 novembre 2022

    Une indépendante a un siège à Toronto

    Bobbi Ann Brady, une femme du comté de Haldimand-Norfolk dans le sud de la province, a obtenu un siège à Queen’s Park en se présentant comme indépendante lors de la dernière élection. Sortie de nulle part, cette candidate ne s’était jamais présentée en politique provinciale et a mis fin à la mainmise des progressistes-conservateurs sur cette circonscription rurale. 

    Mme Brady avait été boudée par le premier ministre Doug Ford. Le député sortant sous la bannière progressiste-conservateur, Toby Barrett, qui a remporté huit élections, avait proposé au parti de prendre Mme Brady, son ancienne adjointe. Le premier ministre Doug Ford a préféré le maire de longue date du comté de Haldimand, Ken Hewitt. 

    Selon Mme Brady, Doug Ford ne voulait pas qu’elle soit la candidate du PPC à cause d’un arrêté de zonage ministériel auquel elle s’opposait. 

    Elle est la seule candidate indépendante à avoir été élue jeudi soir dernier. La nouvelle députée est aussi devenue la première femme à gagner un siège à Queen’s Park de manière indépendante. 

    La candidate indépendante a enregistré 15 921 (35,05 %) votes contre 13 851 (30,49 %) pour le candidat du Parti progressiste-conservateur. 

    Photo : votebobbiannbrady.com

    Autres Articles