27 septembre 2022

    Une course à la mairie à Mattice-Val Côté

    Le maire sortant de Mattice-Val Côté devra défendre son poste à titre de maire puisque Gaétan Garneau sera sur le bulletin de vote du lundi 24 octobre prochain. Pour ce qui est des conseillers, seulement quatre personnes se sont inscrites ce qui leur assure de faire partie du prochain conseil municipal 2022 à 2026.

    Plusieurs citoyens de la communauté croyaient qu’il n’y aurait pas d’élection cette année à Mattice-Val Côté. Toutefois, à la dernière journée pour s’inscrire à la course électorale  2022, Gaétan Garneau, copropriétaire du Petit Marché de Mattice et boucher de formation, a déposé la documentation nécessaire pour faire partie de la course.

    Au niveau des conseillers, les personnes s’étant présentées sont élues par acclamation. Le prochain conseil pourra compter sur l’expérience de Steve Brousseau élu la première fois en 2018, Daniel Grenier nommé au conseil la première fois en 2012 et Joyce Malenfant au conseil depuis 2014.

    Une deuxième femme s’ajoutera aux échevins. Sophie Gagnon, résidente de Val Côté, avait décidé d’inscrire son nom après que le journal Le Nord ait mentionné le manque de candidat pour l’élection 2022 à Mattice-Val Côté.

    Le seul conseiller à ne pas solliciter un autre mandat cette année est Richard Lemay. Celui-ci a accompli trois mandats après avoir été élu une première fois en 2010.

    Photo : Facebook

    Autres Articles