24 septembre 2022

    Une brasserie de Rockland fête son premier anniversaire

    Christopher Smith

    IJL – Réseau.Presse – Le Vision

    La brasserie Brauwerk Hoffman de Rockland a fêté son premier anniversaire au novembre.  

    La microbrasserie de style allemand a célébré son premier anniversaire le 20 novembre, un an après son ouverture en pleine pandémie de COVID-19. Les cofondateurs Eric Mainville et Olivier Lemay avaient prévu de retarder l’ouverture jusqu’à ce que la pandémie se calme un peu plus, mais du matériel de brassage a été mis en vente en janvier et ils ont saisi l’occasion qui s’offrait à eux. 

    « Démarrer une entreprise seule présente ses propres défis et douleurs de croissance, ont-ils déclaré dans un courriel, même avant d’ajouter ces mesures inédites. Je pense que le fait que nous soyons toujours là et que nous nous en sortions bien est un indicateur de la solidité de nos fondations et de l’équipe que nous avons ici. » 

    MM. Mainville et Lemay attribuent au mouvement de soutien local le fait qu’ils ont bien résisté à la pandémie. Ils sont très heureux de faire partie de la communauté de Rockland, qui les a soutenus aussi bien durant les fermetures que pendant les mesures sanitaires. Ils ont dû doubler leur capacité au cours de leurs six premiers mois d’ouverture, et ils ne cessent de croître. Pour leur deuxième année, ils vont se concentrer sur l’élargissement de leur menu, s’impliquer davantage dans la communauté et planifier un grand nombre d’événements auxquels la communauté pourra assister. 

    Miguel Martin et Jonathan Dion organiseront une soirée de comédie française le 17 décembre à 19 heures, et toute personne portant un pull en laine qui gratte recevra une prime pour la soirée. La brasserie prépare également une énorme fête pour le réveillon du Nouvel An, décrite comme ayant un air de Grand Gatsby; les portes ouvrent à huit heures et la fête ne se termine que lorsque tout le monde est parti. D’autres événements sont en préparation, et les talents locaux sont invités à poser leur candidature. 

    « Nous voulons remercier tous nos clients qui nous ont soutenus tout au long de cette année sans précédent, a déclaré M. Mainville. Nous allons continuer à nous développer dans cette région qui nous a si bien accueillis. » 

    Brauwerk Hoffman Rockland met de l’avant des produits fins fabriqués par des agriculteurs et des entreprises locales. La passion qu’ils mettent dans leurs produits se retrouve dans chaque bière produite par la brasserie, les méthodes traditionnelles allemandes se combinant avec de délicieux ingrédients locaux pour donner une bière simple, propre et cohérente, qui ne ressemble à aucune autre. 

    Crédit photo : Christopher Smith

    Autres Articles