22 mai 2022

    Un pas de plus vers le projet de construction d’une résidence pour ainés

    La première étape est franchie. Le conseil municipal de la Ville de Hearst a voté en faveur d’une résolution autorisant le maire et le greffier à signer une lettre d’intention avec l’entreprise CGV Developments Inc. de Cochrane pour la réalisation d’une résidence pour ainés. 

    L’entreprise effectuera une étude de financement du projet de construction qui inclura le cout des travaux et le prix des loyers. 

    « Ils ont des avocats, ils ont des architectes en place et puis ils le font depuis longtemps », explique Roger Sigouin, maire de Hearst. 

    Aucun déboursé n’est requis de la part de la Municipalité pour le moment, tant que le projet ne sera pas approuvé par les corporations incluses dans le projet de développement, soit la Corporation de logement à but non lucratif de Hearst et/ou le conseil. 

    « Ça n’engage pas la Ville », dit M. Sigouin. « Ils prennent toutes responsabilités financières à ce niveau-là pour faire ces études-là. » 

    Mis à part le design et la construction, CGV Developments s’occupera également des services juridiques et de comptabilité, de l’obtention de permis requis ainsi que des rapports techniques. 

    La lettre d’intention prévoit également l’option de se retirer sans conséquences si jamais l’étude des besoins démontre que le projet n’est pas réalisable, si le financement de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) n’est pas disponible, ou si une partie décide de renoncer au projet. 

    Un accord sera conclu afin d’autoriser la construction et définir les responsabilités de chacune des parties impliquées dans le cas où elles veulent aller de l’avant. 

    Le logement multirésidentiel pour personnes âgées comblera les besoins actuels des résidents de la ville de Hearst qui font face à une pénurie de logements. 

    Photo : Johncoupar.com

    Autres Articles