22 mai 2022

    Un feu de cuisine sur la rue Alexandra fait sortir les pompiers

    Le Service des incendies de Hearst est intervenu le 27 mars en après-midi à la suite d’un appel concernant un feu de cuisine dans une résidence de la rue Alexandra. Personne n’a été blessé lors de l’incident. 

    Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, il n’y avait que de la boucane à l’intérieur du domicile. À la suite de l’investigation, l’équipe a déterminé la cause du feu comme étant un chaudron ayant été laissé sans supervision sur un rond allumé. « C’est son chaudron qui est passé au feu », déclare Jean-Marc St-Amour, chef pompier du Service des incendies de Hearst. 

    Le chef pompier raconte que personne n’était à la maison lors de l’incident. Outre le dessus du poêle brulé, les dommages sont minimes. Afin de sortir la fumée de la maison, les pompiers ont ouvert la porte et ont installé des ventilateurs. 

    M. St-Amour mentionne que le propriétaire est un ancien pompier. En arrivant, ce dernier a eu le réflexe de fermer le disjoncteur (breaker) pour éteindre le rond du poêle avant que la situation s’aggrave. 

    Il s’agit du troisième feu de ce genre à Hearst depuis le début de l’année. M. St-Amour dit que ce type d’incendie a souvent lieu en Ontario, à l’heure actuelle. Il rappelle aux gens de rester vigilants et d’éviter les distractions durant la période de cuisson. « Lorsqu’on met un chaudron sur un rond, on devrait essayer de faire plus attention », soutient-il. 

    En somme, 16 pompiers volontaires se sont déplacés avec cinq camions d’incendie pour régler la situation. 

    La brigade a été informée dimanche, à 15 h 03, de l’incendie. M. St-Amour affirme que le temps de réponse a été rapide, soit de quatre minutes. 

    Les pompiers volontaires ont quitté les lieux vers 15 h 45. 

    Autres Articles