2 octobre 2022

    Un bâton dans les roues de l’organisation des Flyers

    La Ville de Kapuskasing n’a pas renouvelé une entente qui permettait aux Flyers de la Ligue Midget AAA d’obtenir du temps de glace gratuitement. 

    Une entente de dix ans entre les Flyers U-18 et la Ville de Kapuskasing vient de se terminer pour l’obtention de temps de glace gratuit. Selon la Ville, environ 24 000 $ de temps de glace a été offert gratuitement l’année dernière, dont 12 500 $ directement pour les Flyers. 

    L’organisation aura une année pour ajuster l’aspect financier puisque l’entente demeure en place jusqu’à la fin de la saison 2022-2023. Par la suite la location de la glace devra être payée. 

    La décision du conseil municipal fait suite à la sortie de la présidente du Kapuskasing Figure Skating Club, Lynn Ann Grzela, qui déclarait que l’accord favorisait fondamentalement une organisation plutôt qu’une autre en particulier dans le monde actuel de l’équité. 

    Le maire, Dave Plourde, estime que la Ville établira la portion financière municipale acceptable pour encourager la participation sportive, surtout alors que les inscriptions sont à la baisse et que les frais ne cessent d’augmenter. 

    Autres Articles