2 octobre 2022

    Travaux mineurs à l’aéroport de Hearst

    La direction de l’aéroport municipal René-Fontaine de Hearst prévoit le remplacement du système de distribution d’essence. Pour réaliser ce projet, la Ville de Hearst doit contribuer financièrement et une demande de financement a été effectuée auprès de la Société du Fonds du patrimoine du nord de l’Ontario. 

    Lors de la dernière réunion du conseil municipal de Hearst, les élus ont autorisé la signature d’une entente de financement avec la Société de gestion du Fonds du patrimoine du nord de l’Ontario (SGFPNO) pour le projet de remplacement du système de distribution d’essence à l’Aéroport municipal René-Fontaine. La contribution financière de la Ville sera de 98 425 $. 

    En juin 2021, la Ville de Hearst a conclu une entente avec Northwest Petroleum Equipment Ltd pour entreprendre le remplacement du système de distribution d’essence à l’Aéroport municipal René-Fontaine, au cout de 393 654 $. 

    Le 20 juillet 2021, le Conseil municipal autorisait la soumission d’une demande de subvention auprès de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du nord de l’Ontario (SGFPNO) pour le financement d’une partie des couts du projet, soit la somme de 295 275 $. Le Conseil confirmait son engagement à défrayer sa part des couts du projet, soit la somme de 98 425 $ et les couts qui pourraient excéder la somme envisagée au départ. 

    La demande de subvention a été acceptée en mars dernier, accordant un financement de 295 275 $ pour le projet de dispensaires à essence à l’aéroport municipal, soit 75 % des couts du projet. L’entente de financement entre la SGFPNO et la Ville de Hearst est maintenant finalisée et prête à être signée. 

    Le montant de la subvention s’élève à 295 275 $ et la part municipale se chiffre à 98 425 $, dont 30 479 $ financés par le Fonds de la taxe sur l’essence en 2021 et 67 946 $ inclus au budget 2022. 

    Autres Articles