22 mai 2022

    Timmins aura accès à plus de lits pour lutter contre les dépendances

    Le Centre Jubilee et l’Hôpital de Timmins et du district (HTD) a obtenu un investissement de près de 2,3 millions de dollars pour financer 15 nouveaux lits de traitement de dépendances, permettant d’aider un plus grand nombre de gens du district de Cochrane et des régions environnantes souffrant de problèmes de dépendance liés aux opioïdes, notamment. 

    Au cours des deux premières vagues de la pandémie de la COVID-19, les décès liés aux opioïdes ont augmenté de 79 % et dans le Nord de l’Ontario, les taux étaient trois fois plus élevés. « Nous savons que la pandémie de COVID-19 a exacerbé les problèmes de ceux et celles aux prises avec une maladie mentale ou une dépendance, ce qui a exercé une pression supplémentaire sur les personnes et nos services de santé », déclare Greg Rickford, ministre des Affaires autochtones. 

    En ayant accès à ce financement, Timmins aura droit à deux nouveaux lits de traitement des toxicomanies, deux nouveaux lits de traitement de soutien et trois nouveaux lits de gestion du sevrage en plus de huit lits supplémentaires de traitement des toxicomanies au Jubilee Centre, un établissement offrant des services de soutien en matière de toxicomanie et de troubles concomitants, soit des problèmes de santé mentale et de dépendance se manifestant simultanément. 

    Il y aura également un octroi de 880 000 $ afin de mettre en place sept autres lits de gestion du sevrage à l’HTD. « L’investissement dans les services de santé mentale et de lutte contre les dépendances à Timmins n’est qu’une autre façon pour notre gouvernement de renforcer son engagement à fournir aux personnes dans le besoin des soins de santé mentale et de lutte contre les dépendances de grande qualité qui répondent à leurs besoins uniques sur le chemin du rétablissement », annonce Michael Tibollo, ministre associé délégué à la Santé mentale et à la lutte contre les dépendances. 

    L’investissement en question est possible grâce au Fonds pour les services de lutte contre les dépendances. Le gouvernement Ford annonce que ce fonds assurera le financement de près de 400 nouveaux lits de traitement des toxicomanies à l’échelle de la province en vue de fournir des soins à des milliers de clients par année. 

    « Chaque année, plus d’un million de personnes en Ontario sont confrontées à des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie » commente Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé. « C’est pourquoi notre gouvernement continue de respecter son engagement de faire de la santé mentale et de la toxicomanie une priorité en investissant dans des services ciblés de lutte contre les dépendances. »

    Autres Articles