2 octobre 2022

    Suggestions d’activités pour une relâche scolaire ludique et éducative

    Vous souhaitez profiter de la semaine de relâche pour organiser une ou plusieurs activités qui stimuleront vos enfants ? Trouvez l’inspiration parmi ces idées à la fois amusantes et instructives !

    Une visite au musée

    Choisissez une exposition en adéquation avec les goûts de votre progéniture ou misez plutôt sur une autre qui lui fera découvrir de nouvelles choses. Toutes les options sont intéressantes : musée sur les trains, la préhistoire, l’art, les bateaux, l’énergie, la technologie et plus encore !

    Une immersion dans le passé

    Rendez-vous dans un village thématique ou un autre lieu qui dépeint ou recrée une période historique. Vos enfants pourront observer les différentes activités de l’époque représentée et, dans certains cas, y participer.

    Un projet de construction

    Travaillez en famille à la création d’un château fort ou d’un igloo, concevez un avion miniature qui parcourt de grandes distances ou fabriquez un pont recyclé capable de soutenir le poids de plusieurs livres. C’est l’option parfaite pour combiner les mathématiques et la science au plaisir de jouer !

    Une journée de cuisine

    Sélectionnez en famille des recettes de nouveaux plats à tester. Rendez-vous ensuite à l’épicerie pour acheter les ingrédients requis, puis mettez tous la main à la pâte afin de concocter des mets savoureux !

    Ouvrez l’œil lors de la semaine de relâche : vous pourriez dénicher des activités intéressantes organisées spécialement pour l’occasion dans votre région !

    Autres Articles