24 septembre 2022

    Stéphane Lapointe quitte le DÉH

    Lors de la dernière rencontre du comité du 100e anniversaire de la Ville de Hearst hier midi (mercredi 2 février), les membres ont appris que le directeur du développement économique de Hearst, et du même coup du comité du 100e, avait quitté son poste dernièrement. 

    Stéphane Lapointe était depuis seulement huit mois à la tête du DÉH, qui voit ainsi une troisième personne à être remplacée dans cette fonction au cours des deux dernières années. 

    Le principal intéressé évoque des raisons personnelles pour expliquer sa décision. « C’est rien de majeur, c’est vraiment ma décision ; rien à voir avec l’administration ou des employés de la Ville », indique M. Lapointe. 

    Le maire de Hearst, Roger Sigouin, se dit très déçu de cette nouvelle. « On recommence encore à zéro ! », dit-il. « Ce sera à la nouvelle personne choisie comme administrateur en chef de la Ville d’embaucher. » 

    À ce propos, même si la date limite pour la mise en candidature au poste d’administrateur en chef de la Ville est passée, le résultat n’a pas encore été annoncé. « Nous ne fermons pas la porte à personne, ce sera un long processus. C’est un poste trop important pour précipiter les décisions », conclut-il. 

    Alain Blanchette, embauché dernièrement au département du développement économique de la Ville, assurera l’intérim des fonctions de Stéphane Lapointe en attendant une nouvelle direction. 

    Autres Articles